Durant leur croissance, l'ostéopathe peut accompagner l’enfant et l'adolescent qui sont en perpétuel développement.

La croissance physique, le développement intellectuel et l’éveil psycho-émotionnel nécessitent beaucoup d’énergie. Afin de garantir l’harmonie de ce développement psycho-moteur, la mobilité des tissus est capitale. La présence de contraintes corporelles est alors un frein à ce potentiel de développement et à une bonne santé.

Sommeil perturbé, affections ORL, digestions perturbée, orthodontie sont autant de motifs de consultation auxquels répond un ostéopathe. 

 

Scoliose, lordose, cyphose qui sont le signe d’une mauvaise adaptation du corps. Les causes sont multiples (viscérales, traumatiques, crâniennes…). Les manœuvres correctives sont particulièrement efficaces sur ce type de troubles.

Un travail pluridisciplinaire est indissociable d'une approche "petite enfance". C'est pour cela qu'un dialogue est établit avec d'autres professionnels de santé comme les pédiatres, orthophonistes, kiné, orthodontistes. 

 

Tout trouble traité par l'ostéopathe améliore son confort, favorise son éveil, garantit une meilleure concentration, et les résultats scolaires en sont souvent les premiers bénéfices.